Guangzhou

Guangzhou, Chine

La centrale à réserve pompée de Guangzhou est la première centrale à réserve pompée haute chute de grande puissance en Chine avec une capacité de production de 2 400 MW. Elle est une des plus grandes centrales au monde.

Voith a fourni quatre groupes pompes-turbines d’une puissance de 300 MW chacun.  Le premier groupe a été mis en service en 1998 et le dernier en juin 2000.  Grâce à sa fiabilité et sa stabilité, l’équipement de Voith fonctionne depuis plus d’une décennie. Voith a également signé des contrats de services techniques avec Guangzhou II couvrant le cycle de vie de l’équipement.  À ce jour, Voith a remis à neuf les pôles, un élément essentiel pour un alternateur, de trois groupes dans son atelier d’alternateurs à Shanghai.

À partir de juin 1993 jusqu’à la fin de 2010, la centrale à réserve pompée de Guangzhou a produit 40,97 milliards de KWh d’énergie produite et 52,77 milliards d’énergie pompée, tout en démarrant 153 499 fois et en opérant pendant 350 409 heures.  Elle joue un rôle important dans le fonctionnement sécuritaire et économique de la centrale nucléaire Daya Bay et du transport d’énergie de l’ouest vers l’est, améliorant ainsi la fiabilité des réseaux de Hong Kong et de la Chine du Sud.