Papiers mousseline

Papiers mousseline

Papier mousseline doux et pelucheux utilisant moins de fibres vierges

Il est le bienvenu en cas de rhume et très pratique lorsque vous renversez un verre d'eau. En moyenne, une personne vivant dans un pays industrialisé utilise plusieurs kilogrammes de papier mousseline par an. Le papier mousseline est un papier hygiénique résistant à la déchirure, hautement absorbant, doux et pelucheux à l'instar des mouchoirs en papier, des serviettes de cuisine, des couches et du papier hygiénique. La consommation de ce type de papier est en augmentation dans le monde entier du fait de l'amélioration des niveaux de vie et d'hygiène.

Voith livre les composants de machines à papier mousseline ainsi que les machines neuves complètes, du dispositif de préparation de la pâte à la machine à papier en passant par le système de gestion de l'eau et des rebuts aux finitions. La gamme comprend l'habillement, le service de séchage Yankee, les machines à laminer, la technologie et les services de bobinage.

Grâce à la technologie ATMOS (Advanced Tissue Molding System) de Voith, le papier mousseline souple de premier choix est désormais produit à partir de fibres recyclées à 100%. Comparé aux technologies conventionnelles, le système ATMOS permet de produire du papier mousseline de premier choix à des coûts d'investissement considérablement bas et avec moins d'énergie. En termes de souplesse et de capacité d'absorption d'eau, ces papiers ne sont en aucun cas inférieurs aux papiers conventionnels fabriqués à partir de fibres vierges.

Product finder

Veuillez trouver des informations détaillées sur les produits sur notre site internet en anglais.

Product finder